4 erreurs que vous faites lorsque vous essayez de vous remettre d’une rupture

Qu’il s’agisse d’une rupture dramatique ou plutôt d’un séparation à l’amiable, il est indéniable qu’il est difficile de se remettre d’une rupture.

Il existe de nombreuses façons évidentes d’éviter de faire mal à votre cœur blessé, par exemple, ne pas composer le numéro de téléphone de votre ex, arrêter de dormir dans leur t-shirt, et s’éloigner de leur feedInstagram. Cependant, il y a aussi un tas de faux pas plus subtils qui pourraient saboter votre processus de guérison.

Voici quelques erreurs que vous pourriez commettre lorsque vous essayez de vous remettre d’une rupture:

Vous essayez constamment de comprendre ce qui s’est mal passé.

Parfois, il faut accepter que la rupture était hors de son contrôle. Vous seriez encore ensemble s’ils n’avaient pas pris ce boulot à deux heures d’ici? Ou si vous passiez moins de temps sur votre téléphone pendant les nuits ensemble? Si seulement vous aviez fait x, y et z, peut-être que les choses auraient tourné différemment.

Disséquer sans fin une relation qui a échoué, c’est se nourrir d’un régime constant de culpabilité et d’apitoiement sur soi-même. La réalité, c’est qu’il faut être deux pour établir une relation et qu’il faut être deux pour en rompre une.

« Faites le deuil que vous avez besoin de faire », a dit la psychothérapeute Tina B. Tessina à jetequitte.com. « Découvrez comment vous avez aidé à créer les problèmes (ou comment vous êtes resté pour eux) et décidez de changer ce qui ne marchait pas avant. »

Jouer au Experts CSI avec le cadavre de votre relation ne fera que vous permettre de regarder par-dessus votre épaule au lieu de construire un avenir meilleur.

Vous gardez leur numéro, au cas où.

Quel est exactement le scénario d’urgence qui vous obligerait à appeler votre ex? À moins de laisser accidentellement votre passeport dans leur voiture ou qu’ils soient un donneur de rein compatible, il n’y a pas beaucoup de situations dans lesquelles « juste au cas où » signifie autre chose que « je garde toujours l’espoir que les choses vont s’arranger ».

Il y a beaucoup de pouvoir dans les actes symboliques, et effacer le numéro de votre ex peut donner l’impression d’exorciser un fantôme. Coupez ces liens numériques et libérez de l’espace dans vos contacts pour quelqu’un de nouveau.

Vous essayez de « gagner » la rupture de manière malsaine.

Peut-être que la fin de votre relation vous a inspiré à aller à la salle de sport, à rénover votre appartement et à vous procurer le chien que vous avez toujours voulu. Si la rupture était la poussée dont vous aviez besoin pour poursuivre votre moi idéal, c’est génial.

Cependant, si vous commencez à penser que votre nouveau but dans la vie est d’afficher des photos dans le seul but de prouver à votre ex que vous êtes mieux sans eux, ce n’est pas si bien.

« Les seuls vrais gagnants sont les gens qui se moquent de leur apparence sur les réseaux sociaux, de celle de leur ex ou de n’importe qui d’autre « , a écrit James Hablin dans un article publié en 2015 pour l’Atlantic au sujet de la tendance à tenter de  » gagner  » des ruptures.

Vous pousser à faire des choses avant d’être prêt ou juste pour montrer à votre ex – ou à vous-même – que vous êtes définitivement, totalement, complètement bien signifie que vous ne vivez pas votre vie pour vous, mais pour eux. Ne laissez pas votre ancienne relation dicter votre nouvelle vie.

Vous demandez à des amis communs de leurs nouvelles

La vérité, c’est que l’exploitation de vos amis communs pour obtenir des renseignements sur votre ex ne vous satisfera pas, mais elle vous fera dépenser votre énergie mentale et votre temps dans une relation où vous n’êtes plus.

« La plus grosse erreur que je vois les gens faire après une rupture, c’est qu’ils se concentrent sur ce qui va arriver à leur ex plutôt que sur ce qui est possible pour eux « , a déclaré Lisa Steadman, spécialiste des relations et auteure, dans une entrevue avec Redbook.

Au lieu de vous demander où votre ex vit ou avec qui il sort, ramenez ce projecteur là où il devrait briller : votre propre vie.

You may also like